Nederlands 

Recherche rapide



Vous êtes: Home > Conseils > Jardin

Jardin

Piscines

Déchets de coupe

Que faire des feuilles et autres déchets de coupe du jardin ?
Chaque propriétaire de jardin est concerné par ce problème… Vous pouvez éventuellement utiliser les sacs « déchets verts » de la commune ou vous rendre au parc à conteneurs mais cela représente du temps et/ou de l’argent.

 
En lire plus.


Déchets de tonte

Pour une utilisation judicieuse de l’herbe tondue.
Ceux qui tondent régulièrement leur pelouse voient leurs déchets de tonte s'accumuler très rapidement. Si vous possédez un espace suffisant pour réaliser un compost, la solution est toute trouvée. Par contre, la situation se complique si vous disposez d'un plus petit jardin ou d'un jardin de ville. Avez-vous déjà penser utiliser votre herbe tondue comme engrais ?

 
En lire plus.


Economisez jusqu'à 50% d'énergie avec une tondeuse électrique de WOLF-Garten!

La nouvelle technologie innovatrice, BluePower, améliore l‘utilisation, le bruit, la consommation et les performances des tondeuses électriques classiques. Grâce notamment à l‘utilisation de moteurs magnétiques permanents, la qualité des tondeuses électriques a été redéfinie pour consommer nettement moins et vous offrir plus de confort !

 

 
En lire plus.


Entretien des bordures et des zones difficiles, les indispensables de la finition

Impossible d’imaginer un gazon avec des bordures et des allées mal finies. Les bordures bien soignées mettent véritablement les pelouses en valeur.
 

 
En lire plus.


La scarification

La cure de jouvence qui fait revivre les pelouses fatiguées !
Deux fois par an, au printemps et en automne, pensez à scarifier votre gazon. Cette action permettra à votre pelouse de reprendre vigueur et procurera un véritable redémarrage pour la saison !

 
En lire plus.


Les engrais, une nutrition miraculeuse!

Pour un gazon sain et résistant, le sol doit recevoir régulièrement un apport spécifique et équilibré de substances nutritives (telles que azote, phosphore et potassium) selon le temps et la saison. Etant donné que la plupart des sols ne possèdent pas naturellement ces matières en quantité suffisante, il est indispensable d’épandre de l’engrais.

 
En lire plus.


Pulvérisateurs

Quel pulvérisateur choisir?
Le pulvérisateur sert généralement à appliquer sous forme de très fines gouttelettes des produits concentrés qui auront été préalablement dilués, sur les plantes.
Il est indispensable de mettre le liquide sous pression afin d’obtenir un très fin brouillard via le gicleur. Au plus fines seront les gouttelettes, au mieux les produits actifs travailleront.

 
En lire plus.


Renouvellement de la pelouse

Transformez votre ancien gazon en une pelouse de rêve sans bêcher !
Novaplant, c’est une combinaison de la super semence de gazon WOLF-Garten et d’un engrais de semis puissant. Il convient particulièrement au renouvellement des pelouses sans bêcher.

 
En lire plus.


Votre gazon en top forme !

Votre gazon a besoin d’un entretien régulier pour apparaître bien vert, dense, sain et exempt de mauvaises herbes et de mousses. Voici 5 étapes simples qui vous permettront d’obtenir ce beau résultat.

 
En lire plus.