Nederlands 

Recherche rapide



Vous êtes: Home > Conseils > Jardin > Détail

Jardin

Piscines

La scarification

La cure de jouvence qui fait revivre les pelouses fatiguées !
Deux fois par an, au printemps et en automne, pensez à scarifier votre gazon. Cette action permettra à votre pelouse de reprendre vigueur et procurera un véritable redémarrage pour la saison !

UV30EVEn effet, les résidus d’herbes coupées et mortes ainsi que les particules végétales forment une couche qui laisse difficilement  passer l’air et gêne la bonne repousse de la pelouse. Ce dépôt épais empêche l’air, l’eau et les substances nutritives d'arriver jusqu'aux racines.

Résultat : le gazon souffre et devient propice aux mousses et aux champignons.

Un scarificateur de qualité WOLF-Garten élimine ces problèmes et aére la partie superficielle du sol. Attention, le sol doit être travaillé en surface et non pas arraché. Il est donc important de trouver la bonne profondeur de travail. En outre, afin d'éviter de redéposer les déchets de feutrage et de mousse, un bac récupérateur est vivement conseillé.

L’opération de scarification s’effectue deux fois par an, de préférence un jour où il ne pleut pas, au printemps lorsque la pelouse commence à pousser et en automne lorsque la période de croissance principale est terminée.

Après cette opération, le gazon peut sembler un peu clairsemé. L'idéal est d'appliquer aussitôt après un engrais spécial pour le gazon à longue durée (par exemple l'engrais WOLF-Garten LXN) qui fera redémarrer rapidement le gazon.

WOLF-Garten vous propose plusieurs modèles pour réaliser cette opération.

 

Produits associés