Nederlands 

Recherche rapide



Vous êtes: Home > Conseils > Jardin > Détail

Jardin

Piscines

Votre gazon en top forme !

Votre gazon a besoin d’un entretien régulier pour apparaître bien vert, dense, sain et exempt de mauvaises herbes et de mousses. Voici 5 étapes simples qui vous permettront d’obtenir ce beau résultat.

1. Tondre
Tondre régulièrement – par exemple, une fois par semaine – stimule la naissance des brins d’herbe et contribue ainsi à la densité de la pelouse. Il est important de respecter une hauteur de coupe de 3,5 à 5 cm. Plus court vous tondez, plus sensibles seront les brins d’herbe.

2. Scarifier
Deux fois par an, de préférence un jour sec de printemps et d’automne,  il est nécessaire de scarifier votre gazon afin d’en éliminer la mousse et le feutre végétal. En effet, ce feutre ternit l’aspect de votre pelouse mais il empêche également l’échange d’air, d’eau et de substances nutritives. Scarifier permet donc de nettoyer en profondeur votre pelouse, de la laisser à nouveau respirer et de lui rendre ainsi sa fraîcheur et sa vitalité !

3. Arroser / aérer
Sans eau, votre gazon ne survivra pas ! Il est donc nécessaire, notamment en été, de l’arroser de 2 à 3 fois par semaine, de préférence en soirée.
De plus, en utilisant chaque mois un aérateur, vous améliorez l’aération et l’absorption des substances nutritives de votre pelouse.
 

4. Fertiliser
« De l’air et de l’amour » ne sont pas suffisant pour soigner convenablement votre pelouse ! Elle a aussi besoin d’un apport régulier de substances nutritives sous forme de engrais. L'engrais de WOLF-Garten est spécialement destiné aux besoins du gazon. Votre gazon apparaîtra non seulement plus dru et plus dense mais également plus sain et plus vert.  Si vous recherchez un engrais longue durée, nous vous conseillons l’engrais gazon longue durée de Wolf Garten.  Il nourrit votre gazon durant 70 jours en libérant régulièrement des substances nutritives savamment équilibrées qui rendent votre gazon épais, bien vert et très résistant.

5. Combattre la mousse et les mauvaises herbes
Malgré les meilleurs soins, il peut arriver que les mauvaises herbes et la mousse se répandent sur le gazon. Utilisez dans ce cas, l’engrais longue durée avec désherbant sélectif ou l’anti-mousse avec engrais pour gazon de Wolf Garten. En complément des 4 premières étapes d'entretien, ces produits vous apporteront une aide rapide pour lutter contre ces intrus indésirables !

Retrouvez tous les outils et produits nécessaires à ces 5 étapes dans notre rubrique "Notre Catalogue"

 

Produits associés
 
art. SQ250
Seau pour 250 à 375 m2

En lire plus ...

€ 45,00
art. SW100
Boîte pour 100 m2

En lire plus ...

€ 17,50